PSG par

Trapp de retour, Areola dans l'attente, Buffon sacrifié... Le point sur les gardiens

Commentaire(s)
Quel numéro 1 pour le PSG ?

Kevin Trapp, Gianluigi Buffon, Alphonse Areola... Le PSG va devoir prendre des décisions fortes cet été pour le poste de gardien de but. Et visiblement, quelques tendances se dessinent déjà...

"On ne peut pas continuer comme ça avec nos gardiens. Nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça, ce n'est pas possible de continuer comme ça (...) Ce n'est pas possible de changer tous les deux ou trois matches. C'est très simple, on ne va pas changer". Thomas Tuchel s'est montré très clair, vendredi, pour le sort des gardiens l'an prochain : la cohabitation est désormais finie et il y aura un numéro 1 fixé dès le début de la saison. Hier, Telefoot et RMC ont donc fait un point sur l'avenir des portiers : Gianluigi Buffon, Alphonse Areola et Kevin Trapp. 

Pour Gianluigi Buffon, rien n'est encore signé pour une année supplémentaire. Le portier de 41 ans, qui dispose d'une option pour une année en accord avec le PSG, pourrait être sacrifié. Il paye notamment ses prestations décevantes lors des matchs couperets des Parisiens, et notamment sa bourde face à Man United en mars. L'Italien et son agent attendent, pour l'instant, un signe du club et une discussion avant la fin du mois de mai doit avoir lieu afin de prendre une décision. Cet entretien devrait permettre aux dirigeants parisiens de savoir si le portier est prêt à continuer en étant numéro deux. 

Trapp de retour ?

En ce qui concerne Alphonse Areola, son sort est un peu plus compliqué. Le gardien formé au club était dans la peau du numéro 1 cette saison, puisqu'il a disputé un plus grand nombre de matchs. Toutefois, le "titi parisien" n'a pas disputé les matchs importants : à savoir la double confrontation face à Manchester United. D'après RMC, il disposera d'un bon de sortie s'il n'est pas reconduit en tant que numéro 1 l'an prochain. Ces dernières semaines, le PSG négocie avec les agents de David De Gea, libre au mois de juin 2020. Une arrivée du Red Devil pousserait alors Areola vers la sortie mais ce n'est pas le seul prétendant au trône !

En effet, Kevin Trapp, très bon avec l'Eintracht Francfort cette saison en prêt, pourrait bien pointer le bout de son nez. L'Allemand, apprécié par Thomas Tuchel, a fait part, depuis quelques mois, de son envie de rester en Allemagne. Toutefois, ses prestations lui ont re-ouvert les portes du Parc des Princes. A croire Téléfoot, des discussions sont engagées pour une prolongation de contrat (2020) et l'objectif est de l'installer en tant que titulaire. RMC, de son côté, est beaucoup moins affirmatif sur ce dossier, expliquant simplement que le PSG songe à lui pour l'an prochain. Quoi qu'il en soit, le jeu des chaises musicales commence à Paris, pour le poste de gardien. 

Commentaire(s)