PSG par

Tiémoué Bakayoko clame haut et fort son envie de jouer pour Paris

Commentaire(s)
Bakayoko pose son CV

Tiémoué Bakayoko a évoqué son avenir dans les colonnes de L'Equipe. Le milieu de 24 ans pose sa candidature pour une aventure au PSG.

Lorsque Tiémoué Bakayoko a remporté le titre de champion de France avec l'AS Monaco lors de la saison 2016-2017, le milieu de terrain était annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, en quête déjà à l'époque d'un milieu défensif. Probablement galvanisé par le titre glané avec l'ASM, le Français avait rapidement coupé court aux rumeurs concernant une possible arrivée dans la capitale, bien que ce soit son club de coeur. La raison ? La deuxième place du Paris Saint-Germain cette année là : "L'intérêt de Paris ? Cela fait toujours plaisir. c'est le PSG, j'ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi" expliquait-il, sourire aux lèvres, lors d'un entretien au Canal Football Club. Une simple erreur de jeunesse ou une déclaration mal placée ?

Depuis, le temps est passé et Tiémoué Bakayoko peine à digérer son transfert à Chelsea, même s'il a pu profiter d'un temps de jeu conséquent lors de sa première saison (43 matchs TCC). Cette année, en prêt à l'AC Milan, l'ex-Rennais âgé de 24 ans a su retrouver son niveau de jeu pour finalement devenir une pièce maîtresse de Gennaro Gattuso (42 matchs TCC). S'il ne retournera pas en Lombardie à l'issue du mercato, Bakayoko postule de lui-même pour une place à Paris, d'autant plus avec l'arrivée de Leonardo dans la capitale. 

"Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance. J'ai beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d'ailleurs. Je suis content qu'il vienne à Paris, c'est mon club de coeur, c'est ma ville. Je suis persuadé qu'il va faire du bon boulot. Je lui souhaite le meilleur là-bas" explique Bakayoko à L'Equipe. "C'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens". Son interview réalisée en 2017 reste toutefois dans les mémoires des supporters parisiens...