Officiel par

Moussa Diaby transféré au Bayer Leverkusen

Commentaire(s)
Moussa Diaby quitte son club formateur (PSG) pour la Bundesliga et le Bayer Leverkusen.

Formé au PSG, Moussa Diaby quitte son cocon parisien. L'ailier gauche (19 ans) prend la direction de l'Allemagne et du Bayer Leverkusen pour les cinq prochaines saisons.

Par le biais d'un communiqué officiel publié ce vendredi en fin d'après-midi sur son site internet, le Paris Saint-Germain a annoncé le transfert de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen. Formé chez les Rouge-et-Bleu, l'attaquant de 19 ans (34 matches toutes compétitions confondues en 2018-2019, 4 buts inscrits et 7 passes décisives distillées) rejoint l'Allemagne et la Bundesliga pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024.

"C’est une grande opportunité de rejoindre ce grand club allemand, je suis impatient de pouvoir progresser et m’améliorer. Ce transfert dans un des meilleurs championnats d’Europe est extrêmement excitant. Je suis curieux de découvrir l’Allemagne, le football et les stades sont spéciaux ici. C’est aussi super de pouvoir jouer la Ligue des Champions avec le Bayer", a lancé le nouveau joueur du Bayer Leverkusen, suite à sa signature. Dans la transaction, le Paris Saint-Germain va percevoir 15 millions d'euros. Un pourcentage de 20% sur une future revente accompagnerait également cette opération.