Officiel par

Le PSG confirme le prêt d'Areola au Real Madrid

Commentaire(s)
Areola est Madrilène

C'était attendu, c'est désormais officiel. Alphonse Areola (25 ans) est prêté au Real Madrid pour la saison par le Paris Saint-Germain !

Alphonse Areola est la nouvelle doublure de Thibaut Courtois au Real Madrid. En quête d'un numéro 2 après le départ de Keylor Navas (32 ans) au Paris Saint-Germain, les Madrilènes récupèrent le portier français de 26 ans, très critiqué ces dernières saisons au sein de l'Hexagone. Réputé friable sur sa ligne, le Champion du Monde n'a pas souhaité être mis en concurrence avec Navas au Paris Saint-Germain.

Un poste de numéro 1 bis, ou de doublure, ne l'intéressait pas du côté du Parc des Princes, mais l'aventure madrilène et la possibilité d'être coaché par Zinédine Zidane ont finalement fait pencher la balance pour le Real Madrid. Alphonse Areola sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour espérer gratter du temps de jeu : faire ses preuves à l'entraînement, puisque Thibaut Courtois n'est pas forcément exempt de tout reproche depuis ses débuts au Real l'an dernier. Prêté une saison sans option d'achat, Areola reviendra au PSG l'été prochain, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2023.