Officiel par

Kevin Trapp transféré à l'Eintracht Francfort

Commentaire(s)

Kevin Trapp est officiellement transféré à l'Eintracht Francfort. Déjà prêté par le PSG la saison dernière, il a été vendu contre un chèque de 7 millions d'euros et s'est engagé pour cinq saisons avec le club allemand.

"Kevin rentre à la maison", vient de poster sur Twitter l'Eintracht Francfort, en détournant l'affiche du film "Maman, j'ai raté l'avion". Kevin Trapp n'a pourtant pas manqué son vol et a bien atterri pour la troisième fois de sa carrière dans la Hesse, après 2012 et 2018. Parti au PSG en 2015 pour près de 10 millions d'euros, il y était retourné l'année dernière sous la forme d'un prêt. Il y est cette fois-ci transféré de manière définitive, contre un chèque de 7 M€.

A Paris, Trapp n'a jamais su s'imposer en tant que numéro un et même s'il avait réussi à se relancer en Bundesliga la saison dernière, il était encore considéré comme la doublure d'Alphonse Areola par Thomas Tuchel. A 29 ans, il faisait d'un départ une nécessité et l'Eintracht, un temps concurrencé par le FC Porto, n'a jamais vraiment perdu l'espoir de le faire revenir.

"Kevin était un pilier important la saison dernière et a eu une grande part dans notre réussite", a rappelé dans un communiqué le directeur sportif du club allemand, Fredi Bobic. "Son charisme et son impact sont extrêmement importants pour l'équipe et nous sommes très heureux de pouvoir engager un gardien de haut-niveau, international allemand, sur le long terme." Trapp s'est effectivement engagé pour cinq ans, jusqu'en juin 2024.