Mercato par

Neymar a mis au courant Leonardo de son envie de départ

Commentaire(s)
Neymar ne veut pas rester à Paris

Selon les dernières informations des médias brésiliens, Neymar (27 ans) aurait fait part de ses velléités de départ à son compatriote et directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo.

Comme précisé plus tôt dans la soirée, Neymar ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain, ce lundi. Les rumeurs de départ courraient déjà bon train ces derniers temps, mais aujourd'hui, la rupture semble définitive. Le numéro 10 Brésilien ne souhaiterait plus évoluer sous les couleurs du club de la Capitale. Présent hier lors du sacre du Brésil, à la Copa America 2019, Ney' aurait ces derniers jours eu des conversations téléphoniques avec Leonardo, son compatriote et directeur sportif au PSG. Selon UOL, l'ex-barcelonais aurait mentionné ses velléités de départ. 

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 avait déjà mis ses coéquipiers en club et en sélection, ainsi que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, au courant de ses intentions au cours de ce mercato estival. Trois options étaient présentées à l'Auriverde avant l'ouverture de cette période des transferts : continuer l'aventure au PSG, revenir au Barça ou signer chez le rival madrilène. Rester à Paris semble désormais impossible, et le Real Madrid a annoncé ces derniers jours ne plus chercher à se renforcer offensivement.

La dernière piste, la plus crédible du moins, semble celle le renvoyant en Catalogne. Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, a donc toutes les cartes en main pour faire revenir le joueur de 27 ans du côté du Camp Nou. Attention tout de même, il pourrait y avoir embouteillage en attaque chez le dernier vainqueur de la Liga, avec l'arrivée imminente de Griezmann, l'envie de rester de Dembélé et le cas Malcom à gérer.