Mercato par

Neymar : Le Real prêt à offrir Vinicius Junior au PSG

Commentaire(s)
Vinicius Junior inclus dans le deal de Neymar ?

Après Gareth Bale, Luka Modric, James Rodriguez voire Isco, un nouveau nom est proposé au PSG par le Real Madrid pour négocier le transfert de Neymar : Vinicius Junior. 

Tout semble s'accélérer, ces derniers jours, dans le dossier Neymar. Le Paris Saint-Germain, conscient des envies de départ de son Brésilien, cherche la meilleure offre possible pour son joueur, recruté 222 millions d'euros à l'été 2017. Ces dernières semaines, Leonardo, le DS parisien, a reçu de nombreuses propositions de la part du Real et du Barça, les deux clubs intéressés pour son joueur. Les Catalans ont déjà proposé Rakitic, Dembélé, Coutinho, voire Semedo (un ou deux joueurs à choisir dans la transaction), ainsi qu'une somme d'argent. De même pour le Real, qui a tenté de placer ses indésirables tels que Gareth Bale, Luka Modric, James Rodriguez ou encore Isco. 

Mais à en croire Sport, un média catalan, Florentino Pérez est passé à la vitesse supérieure pour faire craquer le PSG en offrant Vinicius Junior ! Le jeune talent brésilien de 19 ans, arrivé l'été dernier pour 60 millions d'euros (45 millions d'euros pour Flamengo, 15 millions de commission), sort d'une belle saison au sein de la Maison Blanche (31 matchs, 3 buts, 12 passes décisives). Toutefois, le natif de São Gonçalo ne rentre pas forcément dans les plans de Zinédine Zidane pour cette nouvelle saison, notamment depuis l'arrivée d'Eden Hazard dans le couloir gauche. Décalé à droite au cours de la pré-saison, le jeune brésilien n'a pas été en réussite à tel point que l'entraîneur français est prêt à se passer de lui.

Pérez saute donc sur l'occasion pour l'inclure dans le deal Neymar, le joueur de ses rêves depuis de nombreuses saisons. Nos confrères catalans expliquent que Vinicius pourrait être évalué à environ 70 millions d'euros et servirait donc à faire baisser le montant du transfert de Neymar. Le numéro 10 parisien est estimé à 250M d'euros par le Real. Toujours selon Sport, Vinicius Junior plairait à Leonardo, qui le suivait déjà à Flamengo ces dernières saisons, et pourrait également séduire les dirigeants qataris. Le départ du jeune Brésilien permettrait, enfin, de libérer une place d'extra-communautaire (le Real en compte déjà 5 : Vinicius, Rodrygo, Kubo, Valverde et Militao).