Mercato par

Les dirigeants du Barça à Paris pour Neymar ce mardi

Commentaire(s)

Deux émissaires du FC Barcelone, Eric Abidal et Javier Bordas, seront à Paris ce mardi pour discuter directement avec les dirigeants du PSG du cas Neymar.

Longtemps cantonné au stade du simple intérêt, l'envie du FC Barcelone de récupérer Neymar s'est enfin matérialisée par l'entame de négociations avec le PSG il y a quelques jours. Leonardo a d'ailleurs évoqué des "discussions avancées" pour le départ du milieu brésilien (27 ans) au moment de justifier son absence pour la reprise du championnat, dimanche face à Nîmes.

Les positions entre les deux clubs, qui se seraient rapprochées dernièrement, pourraient se coordonner dans les prochaines heures, puisqu'une réunion est prévue aujourd'hui à Paris avec des dirigeants de chaque camp. Sky Sports et la radio catalane RAC1 affirment ce mardi que Javier Bordas, membre du conseil d'administration du Barça, et Eric Abidal, secrétaire technique, font le voyage dans la capitale pour en savoir plus sur les modalités de transfert fixées par le PSG.

Coutinho vers le Bayern

Alors qu'un échange avec Philippe Coutinho, en plus d'une somme d'argent, était évoqué dernièrement, RAC1 précise que le petit milieu de terrain se dirige davantage vers le Bayern Munich, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une opération du même type est envisagée pour convaincre le PSG de lâcher Neymar, même si l'option d'un échange serait encore à l'étude pour faire baisser la note.