Mercato par

Leonardo creuse la piste Anthony Lopes !

Commentaire(s)
Le PSG pense à Lopes

D'après les informations de France Football, Anthony Lopes serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le portier, en fin de contrat dans un an, plait à Leonardo. 

Le dossier Anthony Lopes pourrait bien prendre une autre tournure d'ici les prochains jours. Alors qu'il dispose d'une offre de prolongation de contrat de 4 ans offerte par l'Olympique Lyonnais, le gardien de 28 ans ne s'est pas encore décidé à rempiler avec les Gones. Titulaire indiscutable dans les cages rhodaniennes depuis 2013-2014, l'international Portugais, formé au club, met la pression sur JM Aulas, qui n'a pas hésité à évoquer l'avenir de son joueur ce mardi. "Il serait bien bête de ne pas prolonger".

Forcément, la situation de l'un des meilleurs gardiens du championnat intéresse de nombreux clubs et certaines écuries espagnoles ou portugaises sont venues se renseigner sur le joueur, natif de Givors. Mais, d'après France Football, Anthony Lopes serait aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain ! Avec le départ de Kevin Trapp à Francfort hier, les Parisiens pourraient rapidement se mettre en quête d'un nouveau portier. 

La situation contractuelle de Lopes est alors un point positif aux yeux de Leonardo, puisque le court contrat obligerait l'OL à le céder à un coût plus faible. Leonardo est donc "venu aux nouvelles pour savoir où en était la prolongation", explique France Football. Le directeur sportif du PSG apprécierait son profil et notamment son caractère. Si Lopes décidait de ne pas prolonger son contrat, Paris pourrait même passer la vitesse supérieure dès cet été.