Mercato par

Le Betis Séville en pince pour Rabiot

Commentaire(s)

Adrien Rabiot, en fin de contrat au 30 juin au PSG, serait ciblé par le Betis Séville pour remplacer son ancien coéquipier à Paris, Giovani Lo Celso.

On ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir d'Adrien Rabiot. En fin de contrat dans un mois avec le PSG, le milieu de terrain de 24 ans est libre de s'engager où il veut depuis janvier, mais ne semble pas s'être encore décidé. Il y a d'ailleurs un moment que son nom, un temps cité au Real Madrid, à Barcelone ou encore à la Juventus Turin, n'est plus apparu dans la rubrique transfert des journaux européens. Mais ce jeudi, surprise, c'est dans le Diario de Sevilla qu'on le retrouve ! Le Betis Séville aurait fait du français son objectif sur le prochain mercato.

Les Verdiblancos, qui viennent pourtant de recruter Giovani Lo Celso en l'achetant 22 millions d'euros au PSG (25 M€ au total en comptant le prêt payant de 3 millions), vont probablement se séparer du jeune Argentin dès cet été, en le vendant pour plus du double. Tottenham serait disposé à mettre 60 millions d'euros sur la table. Pour le remplacer, Rabiot aurait donc été érigé en priorité. Des contacts avec son entourage auraient même été établis dès le début de l'année précisent nos confrères Andalous, qui ajoutent que la concurrence s'annonce rude pour signer, gratuitement rappelons le, un joueur dont la cote est estimée à près de 50 millions d'euros.

Aucun indice n'est, en revanche, donné sur la réponse de Rabiot à la sollicitation du Betis. Un départ chez le 10e du dernier championnat espagnol, non qualifié pour la coupe d'Europe et sans entraîneur depuis le limogeage de Quique Setien, ressemblerait à une régression pour l'international Tricolore, écarté du groupe professionnel parisien depuis la fin d'année dernière en raison de son refus de prolonger son contrat.