Mercato par

Le Barça propose un prêt avec option d'achat pour Neymar

Commentaire(s)
Le Barça pense à un prêt pour tenter de faire revenir Neymar.

Bien décidé à faire revenir Neymar du côté du Camp Nou, le FC Barcelone ne lâche pas et serait prêt à proposer un prêt avec option d'achat au Paris St-Germain.

Le feuilleton devient interminable. Voilà des mois que le futur de Neymar ne cesse d'alimenter la presse. Pas un jour ne passe sans que la presse n'aborde ce dossier, quitte à parfois évoquer des solutions burlesques. Des litres d'encre ont coulé, et pourtant, la situation ne semble pas avoir avancé d'un iota. Malgré un retour retardé, le Brésilien a retrouvé ses coéquipiers parisiens et a repris l'entraînement avec le club de la capitale.

Samedi, au moment de la remise du trophée après la victoire parisienne lors du Trophée des Champions (2-1 face à Rennes), une scène entre Neymar, légèrement à l'écart du groupe, Verratti et Mbappé n'est pas passée inaperçue. Ce dimanche, ce bref épisode a été analysé dans la presse espagnole et pour elle d'y voir une preuve supplémentaire du mal être de la star brésilienne à Paris. Dans son édition du jour, Sport évoque une nouvelle alternative pour un possible retour de Ney'. 

Le quotidien catalan avance que les deux clubs négocieraient actuellement pour un prêt avec option d'achat non-obligatoire. Selon nos confrères catalans, Rakitic pourrait même être inclus à ce prêt en tant que "paiement anticipé de l'option d'achat". Au niveau salarial, Neymar devrait toujours consentir à un effort financier et accepter de revoir ses émoluments à la baisse, un point sur lequel il s'était déjà entendu avec le Barça il y a quelques semaines maintenant. Enfin, l'hypothèse d'un retour de l'attaquant auriverde a été renforcée par le départ de Malcom au Zénith St-Pétersbourg, ce dernier ayant ainsi libéré une place d'extracommunautaire.