Mercato par

Dossier Neymar : les dessous de la dernière offre du Barça

Commentaire(s)

A deux semaines de la fin du mercato, un prêt avec option d'achat a été proposé par le Barça au Paris SG pour récupérer Neymar.

Le FC Barcelone est concrètement repassé à l'action dans le dossier Neymar, ces dernières heures, en formulant une nouvelle offre aux dirigeants Parisiens pour récupérer le milieu offensif (27 ans). Il n'est plus question d'échange avec un ou plusieurs joueurs, mais d'un hypothétique prêt avec option d'achat, comme s'accordent à le dire les médias français comme espagnols. C'est d'ailleurs sous cette formule que Philippe Coutinho a quitté la Catalogne pour le Bayern Munich, ce lundi.

De l'autre côté des Pyrénées, on semble bien informé sur les dessous de la dernière proposition officielle du club culé, qui comprendrait une option d'achat estimée à 150 millions d'euros. La question serait désormais de savoir si celle-ci sera obligatoire ou non. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, préférerait qu'elle ne le soit pas afin de s'éviter de payer une telle somme si le retour de Neymar au Nou Camp s'avérait être un flop.

Le Barça préfère une OA non obligatoire

Mais les champions de France, si tant est qu'ils acceptent de le laisser filer pour un montant inférieur à celui déboursé pour l'acheter à l'été 2017 (222 M€), alors que le Real Madrid - voire la Juventus Turin - sont encore à l'affût, voudront probablement s'assurer de son départ définitif, qui mettrait fin à un feuilleton qui dure depuis bien trop longtemps.