Mercato par

Changement de tendance pour l'avenir de Cavani

Commentaire(s)

Longtemps indécise sur le cas de son attaquant, que certains en interne auraient imaginé partir dès cet été, la direction du PSG aurait finalement décider de conserver Edinson Cavani et de le prolonger.

Le mois dernier, au moment de fêter le nouveau titre de champion de France du PSG au Parc des Princes, Edinson Cavani confiait au micro de Canal Plus qu'il "voulait respecter son contrat". L'attaquant de 32 ans apportait néanmoins une nuance importante : "parfois, dans le football, ça ne dépend pas seulement de toi. Les dirigeants, le président peuvent faire autre chose".

Cavani avait vu juste sur les intentions de ses dirigeants qui, à l'époque, n'excluaient pas de le vendre cet été pour éviter de le voir partir libre dans un an. Mais il semblerait que leur position ait changé depuis : d'après RMC Sport, le PSG serait désormais prêt à garder le meilleur buteur de son histoire une saison de plus et même à lui proposer une prolongation. Antero Henrique, toujours directeur sportif du club en attendant Leonardo, aurait fait passer le message à l'entourage du joueur, qui attendait un signe depuis des semaines.

Un an de plus avant de retourner en Uruguay ?

Encore informelles, les discussions entre les deux parties devraient bientôt aboutir sur de véritables négociations. Cavani, qui possède le troisième plus gros salaire du club (derrière Neymar et Mbappé) avec 1,5 million d'euros net mensuels, ne devrait pas voir ses émoluments bouger. Concernant la durée de ce nouveau contrat, elle devrait s'étendre d'un an, soit jusqu'en juin 2021. L'Uruguayen aura alors 34 ans et en profiterait pour retourner au pays afin d'y terminer sa carrière.