Mercato par

Allan toujours très chaud pour venir à Paris !

Commentaire(s)

Cible explorée par le PSG l'hiver dernier, Allan devrait de nouveau animer l'actualité parisienne cet été. Le club de la Capitale a toujours grand besoin d'un joueur de son profil et lui-même serait encore très intéressé à l'idée de rejoindre les champions de France.

Après une première partie de saison étincelante, qui l'avait placé parmi les meilleurs joueurs d'Europe à son poste, Allan marque le pas du côté du Napoli depuis cet hiver. A l'image de la formation emmenée par Carlo Ancelotti, éliminée sans panache par Arsenal en quart de finale de l'Europa League jeudi soir, le milieu récupérateur Brésilien (28 ans) est méconnaissable et enchaîne les prestations insipides. Ce coup de mou n'a pas échappé à nos confrères italiens, qui l'attribuent principalement à son départ avorté à Paris lors du mercato hivernal.

Allan, qui souhaitait rejoindre la diaspora brésilienne du PSG en cours de saison, n'a pas reçu le bon de sortie qu'il espérait, son président Aurelio de Laurentiis demandant à l'époque une somme exorbitante pour le libérer de ses quatre années de contrat restantes. L'international Auriverde (3 sélections) ne s'en serait pas vraiment remis et aurait d'ailleurs toujours l'intention de quitter Naples, direction le Parc des Princes. C'est ce que prétend RMC Sport ce vendredi matin, en indiquant qu'Allan est toujours intéressé par un potentiel transfert au PSG.

Une offre déjà programmée ?

L'intérêt sera-t-il réciproque dans deux mois, à l'ouverture du mercato estival ? S'ils ne sont pas toujours d'accord sur tout, et c'est peu de le dire, Thomas Tuchel et les dirigeants Parisiens se rejoignent au moins sur le fait que l'effectif parisien manque d'éléments dans le coeur du jeu, notamment à ce poste de récupérateur. Il y a quelques jours, la presse brésilienne évoquait justement une nouvelle approche du PSG pour Allan, allant même jusqu'à parler d'une offre de 60 millions d'euros.