Qualifs Euro 2020 par

Draxler et Kehrer passeurs lors de la victoire de l'Allemagne, Verratti buteur avec l'Italie

Commentaire(s)
L'Allemagne a humilié l'Estonie (8-0).

A l'occasion de cette nouvelle soirée de qualifications pour l'Euro 2020, l'Allemagne a humilié l'Estonie (8-0). En dominant la Turquie à domicile (2-1), l'Islande est revenue à hauteur de son adversaire du soir et des Bleus. La Belgique a continué son sans faute face à l'Ecosse (2-0), tout comme l'Irlande du Nord, victorieuse en Biélorussie (0-1).

L'Allemagne est reçue 3 sur 3 dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020. A l'Opel Arena, la Mannschaft l'a emporté avec la manière face à l'Estonie (8-0). Reus a montré la voie en ouvrant le score sur un très bon centre de Kehrer (10e). Les Allemands ont rapidement fait le break par Gnabry, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des buts (17e). Totalement étouffés, les Estoniens ont encaissé un troisième but dans la foulée sur une tête de Goretzka (20e). Sur penalty, Gundogan a corsé l'addition (26e) puis Reus s'est offert un doublé d'un sublime coup-franc dans la lucarne du gardien (37e). A l'heure de jeu, Gnabry s'est lui aussi offert un doublé (62e) portant le score à 6 buts à 0. Entré en jeu peu de temps auparavant, Werner s'est invité à la fête en marquant d'un subtil ballon piqué après une bonne passe de Draxler (79e). Enfin, Sané a clos le festival offensif alors qu'il avait déjà inscrit deux buts refusés pour hors-jeu (89e). Dans l'autre match du groupe, l'Irlande du Nord a enchaîné une 4e victoire de rang en Biélorussie (0-1). Dans le groupe H, celui des Bleus, qui se sont imposés ce mardi en Andorre (0-4), l'Islande a fait tomber la Turquie (2-1) et voilà que la France et ces deux équipes comptent chacune 9 points en tête du groupe. Tout s'est déroulé en première période puisque Sigurdsson a inscrit un doublé (21e, 31e) avant que Tokoz ne réduise la marque avant la pause (40e).

Dans l'autre rencontre, l'Albanie a disposé de la Moldavie (2-0). Dans le groupe E, la Slovaquie s'est largement imposée en Azerbaïdjan dans l'après-midi (1-5), tandis que la Hongrie a pris le dessus sur le Pays de Galles (1-0). Les Hongrois sont en tête de leur groupe avec 9 points (et un match de plus que la Croatie et la Slovaquie). La Belgique a poursuivi son sans faute contre l'Ecosse (2-0) grâce à un doublé de Lukaku (45e+1, 57e). Dans le même temps, la Russie a engrangé une 3e victoire dans ces qualifications face à Chypre (1-0) et se positionne à la 2e place de la poule I. Plus tôt dans la journée, le Kazakhstan a étrillé Saint-Marin (4-0). Dans le groupe J, l'Italie a elle aussi glané une quatrième victoire en autant de matchs. Menés par la Bosnie suite au but de Dzeko (32e), les Italiens sont revenus grâce à une réalisation d'Insigne (49e) puis Verratti a donné la victoire aux siens en fin de match (86e). Victorieuse au Liechtenstein (0-2), la Finlande occupe la deuxième place du groupe avec trois points d'avance sur l'Arménie, vainqueur en Grèce (2-3) ce mardi soir. 

LES RESULTATS DU MARDI 11 JUIN

Groupe C

Allemagne - Estonie : 8-0

Biélorussie - Irlande du Nord : 0-1

Groupe E

Azerbaïdjan - Slovaquie : 1-5

Hongrie - Pays de Galles : 1-0

Groupe H

Andorre - France : 0-4

Islande -Turquie : 2-1

Albanie - Moldavie : 2-0

Groupe I

Kazakhstan - Saint-Marin : 4-0

Belgique - Ecosse : 3-0

Russie - Chypre : 1-0

Groupe J

Italie - Bosnie-Herzégovine : 2-1

Grèce - Arménie : 2-3

Liechtenstein - Finlande : 0-2