PSG par

Tuchel fait un point sur la santé de Neymar

Commentaire(s)
Neymar enfin de retour ?

Thomas Tuchel a entretenu une part de flou ce samedi en ce qui concerne le retour à la compétition de Neymar ce week-end. Si le Brésilien se sent bien, une décision sera prise ce samedi par le staff médical pour le voir, ou non, contre Monaco.

De retour à l'entraînement collectif depuis le début du mois d'avril, Neymar pourrait enfin retrouver la pelouse du Parc des Princes ce dimanche, face à l'AS Monaco. Thomas Tuchel, présent en conférence de presse à 24 heures du match, a évoqué la santé du Brésilien et l'avancée de sa guérison. L'Allemand ne cache pas son plaisir de retrouver son numéro 10 aux entraînements, étant donné qu'il fait face à une cascade de blessés depuis plusieurs semaines.

"Neymar a fait beaucoup d’entraînements avec le groupe. Maintenant, il est dans le groupe, il travaille dur, très fort, avec un bon état d’esprit. Il est impatient, il veut jouer. Les examens sont bons, il n’a pas de douleurs. Je sens qu’il se sent libre, il n’a pas peur, il est confiant, frappe, fait des un contre un" déclare-t-il, dans un premier temps. 

Toutefois, Tuchel ne préfère pas trop s'avancer sur la présence, ou non, du Brésilien sur le terrain demain. "Le plus important pour Neymar, c’est qu’il se sente libre sur le terrain, heureux de jouer, protégé aussi par l’arbitre. J’espère qu’il va garder son jeu, sa passion. C’est un joueur spécial, tout le monde vient dans le stade pour voir des joueurs comme ça. Il aime le un contre un ou contre deux, les challenges offensifs, c’est son style. Le plus important, c’est qu’il se sente libre et confiant. Peut-être qu’on pourra le voir dimanche". Paris, qui pourrait être champion ce week-end devant son public, pourrait soulever le trophée avec le "Ney" sur la pelouse !

Commentaire(s)