LDC par

MU favori du match aller pour les bookmakers...

Commentaire(s)
Mbappé et le PSG se déplacent avec le statut d'outsider, ce soir à Manchester.

Si le PSG reste en meilleure position pour la qualification en quart de finale, Manchester United, du fait de ses bonnes performances ces dernières semaines, est considéré comme le favori du match aller par les bookmakers.

Les blessures successives de Neymar, Cavani et Meunier, associées au net regain de forme des Red Devils depuis le début de l'ère Ole Gunnar Solskjaer (10 victoires et 1 nul sur ses 11 premiers matchs), ont inversé le rapport de force entre Manchester United et le PSG, que l'on pensait à l'avantage des champions de France lors du tirage au sort effectué en fin d'année dernière.

A l'aube du match aller, les bookmakers que nous avons consultés (Betclic, Winamax, Unibet) penchent pour une victoire des anglais à Old Trafford, cotée à 2,35 contre 3,18 en moyenne pour un succès parisien (3,60 pour un match nul). Pour obtenir l'accession vers les quarts de finale, le Paris St-Germain reste toutefois le favori, avec une cote de 1,60 contre 2,17 pour une qualification de Manchester.

En l'absence de ses deux compères de la MCN, Kylian Mbappé est celui que les bookmakers imaginent le plus facilement faire trembler les filets ce soir : ils lui ont fixé une cote de 2,08 en moyenne. Romelu Lukaku, qui devrait pourtant débuter sur le banc, est selon eux le buteur le plus probable côté mancunien, avec une cote de 2,63 inférieure à celles de Marcus Rashford (2,68), Anthony Martial (2,83), Alexis Sanchez (2,92) et Paul Pogba (3,01). Chez les Rouge-et-Bleu, les cotes sont plus intéressantes pour des buts d'Angel Di Maria (3,50) ou Julian Draxler (4,50)...