Justice par

Neymar réagit à l'accusation de viol qui le vise

Commentaire(s)
Neymar s'est défendu face à l'accusation de viol qui le vise.

Accusé de viol par une jeune femme brésilienne, Neymar a rapidement réagi pour se défendre et livrer sa version des faits.

Vendredi, une plainte pour viol a été déposée contre Neymar par une jeune femme dans un commissariat proche de São Paulo. Celle-ci affirme avoir été agressée sexuellement par la star auriverde lorsqu'elle séjournait quelques jours à Paris en mai. Alors que la plainte de la victime présumée a été rendue publique par UOL Sport, dévoilant ainsi la version des faits de la jeune femme, Neymar s'est défendu ce dimanche matin dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram. "Je suis accusé de viol. C’est un terme très "lourd", c’est quelque chose de très fort. C’est très grave et très triste d’entendre ça, car quiconque me connaît, quiconque connaît mon comportement sait que je ne ferai jamais une telle chose. Ce qui s’est passé est exactement le contraire de ce dont ils m’accusent et dont ils parlent. Je suis très contrarié, mais à partir de maintenant je vais tout publier, toutes les conversations que j’ai eues avec cette femme, tous nos moments. C’est quelque chose d’intime, mais c’est nécessaire de publier les preuves pour prouver que ce n’est vraiment rien d’important. Je vais montrer tous les messages, tout ce qui s’est passé ce jour-là et le jour suivant" commence t-il par expliquer, et d'ajouter : "Ce qui s’est passé ce jour-là était une relation entre un homme et une femme, entre quatre murs, quelque chose qui arrive avec n’importe quel couple. Le lendemain, rien d’important ne s’est passé".

Dans cette vidéo, le joueur parisien affiche des messages privés échangés avec la jeune femme en s'appuyant sur des photos. "Nous avons continué à échanger des messages, elle m’a demandé de lui offrir un souvenir pour son fils et j’avais prévu de le faire, mais maintenant je suis pris au dépourvu avec tout ça. Ça fait mal non seulement à moi, mais aussi à toute ma famille. C’est grave parce que cela ne dénigre pas seulement mon image en tant que personne, mais mon comportement" déplore t-il, avant de regretter ce qu'il considère comme de l'extorsion. "Je vous parle ouvertement pour vous montrer que je suis très contrarié, mais que je dois prouver la vérité. Je suis comme ça, je suis moi-même, je suis la vérité. Donc s’il faut exposer des choses, j’exposerai ces choses. C’est très triste de voir qu’il y a des gens qui veulent profiter d’autres personnes et leur extorquer des choses. C’est vraiment triste et douloureux."

"C'est une situation très perturbante"

Le Brésilien affirme être profondément affecté par ces accusations et il mise désormais sur la compétence des enquêteurs pour rétablir la vérité. "J’espère que c’est clair, que les enquêteurs examineront les messages et verront ce qui s’est réellement passé. C’est avec tristesse et douleur que j’enregistre cette vidéo. C’est une situation très perturbante, pour moi et ma famille. Je tiens à m’excuser auprès de ma famille de la mettre dans cette situation". Des éléments supplémentaires devraient venir s'ajouter à l'enquête dans les prochains jours alors que Neymar s'apprête à débuter la Copa America avec le Brésil (du 14 juin au 7 juillet).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 3n310ta 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le1 Juin 2019 à 7 :44 PDT