Amical par

La France d'Areola et Mbappé l'emporte face à la Bolivie (analyse et notes)

Commentaire(s)
Areola n'a pas été inquiété

La France a facilement disposé de la Bolivie, ce dimanche soir, au Stade de la Beaujoire. Dans une très belle ambiance, les Bleus l'ont emporté 2-0 grâce à des réalisations de Lemar et Griezmann.

Match amical
France-Bolivie : 2-0 (2-0)
Buts : Lemar (5ème), Griezmann (43ème) pour la France. 

LE FAIT DU MATCH

Les habituels remplaçants ont répondu présents. Thomas Lemar et Florian Thauvin, habituellement installés sur le banc de touche, ont réalisé une belle prestation au Stade de la Beaujoire. Profitant du temps de jeu mis à leur disposition, les deux gauchers ont animé leur côté respectif pour apporter le danger offensivement. Lemar s'est offert un joli but dès les premières minutes, tandis que Thauvin a beaucoup percuté pour mettre à mal son adversaire. Une prestation beaucoup plus encourageante pour le Phocéen, contrairement à sa dernière titularisation face à l'Islande au mois d'octobre. 

LES BUTS

1-0 (5ème) : Lemar ouvre la marque ! Antoine Griezmann lance une contre-attaque et remonte le terrain, axe droit. Le Français, très en jambe ce soir, trouve Lemar à gauche d'une belle passe du droit. Son coéquipier à l'Atlético Madrid contrôle en hauteur avant de lober Lampe, le gardien bolivien. Le défenseur Haquin, pourtant sur la ligne, ne parvient pas à dégager le ballon, qui file au fond des filets. 

2-0 (43ème) : Griezmann double la mise. Après un corner mal repoussé par la défense, Thomas Lemar contrôle sur la ligne de sortie de but et s'amuse de son défenseur avec plusieurs crochets. Le gaucher centre dans la boite et Umtiti, au duel de la tête, ne parvient pas à remiser le ballon. Toutefois, Antoine Griezmann, en renard des surfaces, profite d'un dégagement raté de Bejarano pour récupérer le ballon et tromper Lampe. 

L'HOMME DU MATCH

Antoine Griezmann (France) : un but, une passe décisive, l'attaquant français a effectué une belle promenade de santé du côté de Nantes. Auteur d'une très belle partition, le Madrilène s'est transformé en chef d'orchestre et a donné le tempo pour toutes les offensives française. 

LES NOTES

EDF : Areola (5) - Pavard (5) puis Dubois (5), Varane (6), Umtiti (6) puis Zouma (non noté), Digne (6) puis Ferland Mendy (non noté) - Pogba (5), Ndombélé (7) puis Matuidi (non noté) - Thauvin (6), Griezmann (8), Lemar (7) puis Coman (non noté) - Mbappé (3) puis Ben Yedder (5).

BOL : Lampe (8) - D.Bejarano (3), Haquin (3), Jusino (4), M.Bejarano (4) - Chumacero (4), Justiniano (5), Galindo (4), Saavedra (4), - Castro Penaloza (4) - Moreno Martins (4). 

LES CONSÉQUENCES

La France prépare bien ses deux prochains matchs face à la Turquie et Andorre, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleus, sérieux et appliqués, ont dominé toute la rencontre la valeureuse équipe de Bolivie. Deschamps a du apprécier les matchs de Thauvin et Lemar (voir plus haut), à leur avantage ce soir. 

Du côté Bolivien, ce match de préparation avant la Copa America ne permet pas de se rassurer, si ce n'est au poste de gardien de but. En effet, Lampé a longuement repoussé les assauts français et a sorti d'énormes parades face à Florian Thauvin (15ème), Antoine Griezmann (38ème), Wissam Ben Yedder (52ème), Thomas Lemar (52ème), Kingsley Coman (67ème, 71ème), 

9 photos : Matchs : France 2 - 0 Bolivie