Amical par

L'Inter bat un PSG loin d'être flamboyant aux tirs au but

Commentaire(s)
Le PSG s'incline sans briller

Troisième match de préparation pour le Paris Saint-Germain ce samedi après-midi. Après une victoire facile face à Dresde (6-1) puis un match nul contre Nuremberg (1-1), les Franciliens se sont inclinés aux tirs au but face à l'Inter Milan (1-1, 6-5 aux TAB). Dès les premières minutes, les hommes de Thomas Tuchel ont été mis en difficulté face au 3-5-2 d'Antonio Conte à l'image de cette frappe de Brozovic, repoussé par un bon Areola, à la 3ème minute. Plus tranchants, les Milanais apportent sans cesse le danger devant les cages adverses grâce à l'excellent début de match du jeune Esposito (2002). Areola, encore, est vigilant face à une frappe croisée du jeune Interiste (6ème). Après un premier quart d'heure compliqué, où ils ont été dominés, les champions de France ont commencé à jouer un peu plus au ballon, sans avoir de très grosses occasions franches. Pas vraiment aidé par les mauvaises prestations de Layvin Kurzawa -tout proche de marquer contre son camp à la 12ème)- et d'Abdou Diallo, Thomas Tuchel va toutefois assister à l'ouverture du score de son équipe grâce à Thilo Kehrer. L'Allemand, sur un coup-franc millimétré de Sarabia, trompe Handanovic de la tête juste avant la pause (41ème). La chaleur pesante du côté de Macau (31 degrés, 70% d'humidité) n'aide pas les 22 acteurs à offrir un grand spectacle. 

Au retour des vestiaires, Areola est encore sollicité devant Perisic (47ème) puis Barrela (50ème). Deux actions chaudes de l'Inter, suivies par deux réponses parisiennes, par l'intermédiaire de Draxler (55ème) et Sarabia (59ème). Toutefois, la deuxième mi-temps baisse clairement en intensité, et les nombreux changements effectués par les coachs n'arrangent rien. Thomas Tuchel n'a pas hésité à faire rentrer 9 joueurs d'un coup à la 73ème minute, afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Seuls Diallo et Areola vont disputer l'intégralité de la rencontre. Edinson Cavani, rentré de vacances en début de semaine, a donc disputé ses premières minutes de la saison. Alors que le PSG se contentait de gérer son avantage, l'Inter égalise dans les toutes dernières secondes par l'intermédiaire de Longo (90+5ème). Résultat, le public de Macau assiste à une séance de tirs au but entre les 22 acteurs ! Et à ce petit jeu-là, les Interistes se sont imposés. Côté Parisien, les deux jeunes joueurs Aouchiche et Zagre ont manqué leur tentative face à Handanovic. Le PSG va devoir se montrer un peu plus créatif pour remporter le Trophée des Champions samedi prochain face à Rennes. 

La séance de TAB (5-6) : Cavani O, Jesé O, Diallo O, Aouchiche X, Hemans O, Mbe Soh O, Zagre X pour le PSG. Ranocchia O, Gagliardini O, Colidio O, Agoumé O, Candreva O, Longo O, Joao Mario O pour l'Inter.

La compo du PSG en 1ère mi-temps : Areola - Kehrer, Diallo, Kurzawa - Meunier, Herrera, Verratti, Bernat - Sarabia, Mbappé, Draxler.

La compo du PSG pour le dernier quart d'heure : Areola - Mbe Soh, Diallo, Bakker - Dagba, Kouassi, Zagre, Hemans - Aouchiche, Cavani, Jesé.