PSG

Emery ne fera pas de cadeau à Ben Arfa

Emery n'aura pas de scrupule

Présent sur le visuel du club annonçant le septième titre de Champion de France du PSG, Hatem Ben Arfa doit encore jouer au moins une minute pour pouvoir être officiellement sacré. Mais Unai Emery ne l'entend pas de cette oreille. 

Entre Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain, c'est "je t'aime, moi non plus". Ces derniers temps, l'attaquant français fait preuve d'humour et d'ironie pour évoquer sa situation, fêtant notamment sa première année passée loin des terrains. Mais ce jeu pourrait très bien se retourner contre lui, puisqu'il doit encore disputé au moins une minute de jeu en Ligue 1 pour ajouter une ligne à son palmarès : le titre de Champion de France. 

Depuis dimanche soir, le hashtag #HatemChampion fleurit sur les réseaux sociaux pour forcer les Franciliens à faire jouer le "banni". Pour autant, Unai Emery ne changera pas son fusil d'épaule et ne devrait pas lui offrir de temps de jeu. "Le club l'a dit toute l'année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l'année, il est avec nous. Après je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer" explique-t-il, en conférence de presse. "Il a décidé de rester, il faut respecter ça. C'est une chose que le club et lui connaissent, moi aussi, donc il faut respecter cette décision." Peu de chance donc de le voir devenir champion de France.